Quel est le meilleur Swimbait ?

swimbait

Dans le secteur de la pêche, différents modèles de leurres sont proposés par les professionnels. Et parmi ceux qui sont très prisés, il y a le Swimbait. On vous conseille de ne pas confondre ce type de leurre avec le bigbait. En effet, ce dernier, comme l’indique son nom est un gros leurre. Pour ce qui est du Swimbait, c’est un leurre nageant. Il imite très bien les poissons qui nagent.

Comment choisir votre Swimbait ?

Deux types de Swimbait sont disponibles sur le marché. Lors de votre achat, vous aurez la chance de choisir entre le modèle classique et le modèle glider. Si vous êtes un connaisseur, vous savez déjà ce qu’il vous faut. Mais, pour ceux qui sont encore novices en ce qui concerne cette technique de swimbaiting, comment choisir votre leurre ? Afin de vous aider, voici quelques critères à prendre en compte.

Sachez que les swimbaits classiques disposent d’une nage en forme de S. Ce sont des modèles très naturels. Si vous avez besoin d’un leurre qui est efficace, sachez que ce type Swimbait est très provocateur. Les modèles en S peuvent également se présenter sous différents modèles. Il y a les swimbait avec ou sans bavette. Si vous avez besoin d’aide pour choisir votre leurre, on vous recommande de tenir compte de la particularité de sa nage. Pour ce qui est du modèle glider, il promet une nage plus proche de la réalité.

Le meilleur swimbait pour une meilleure partie de pêche

Parmi les modèles de leurres proposés sur le marché, le swimbait est considéré comme le plus onéreux du marché. C’est pour cette raison que certains pêcheurs n’en possèdent pas beaucoup. Pour les professionnels, deux ou trois différents modèles suffisent. Il vous suffit de savoir choisir le swimbait qui serait en mesure de répondre à toutes vos attentes.  

Afin de vous aider à trouver, le meilleur swimbait, on vous recommande de tenir compte de vos besoins. Il y a donc le modèle ILLEX qui promet un design qui est tout à fait réaliste. Il est parfait pour attraper les poissons qui sont assez malins. Le swimbait Illex offre une action de nage en S et une densité exceptionnelle. Cette dernière vous offre la possibilité de réaliser des lancers de longues distances avec une précision parfaite.

Vous pouvez aussi miser sur le Gantarel. Tout comme l’Illex, c’est aussi un leurre qui promet un réalisme exceptionnel. Il est doté d’un corps composé de 3 parties articulées. Ce qui lui permet de vous offrir une nage chaloupée. Ce type de leurre est tout à fait en mesure d’atteindre une profondeur de nage d’environ 1 mètre. Il est aussi disponible en différentes couleurs.

Si vous avez besoin d’un leurre souple, on vous conseille de miser sur le PIG SHAD Jr. C’est un leurre parfait pour attraper les énormes brochets. Le Dexter shad 250 est aussi un modèle très souple. Il promet également une forme et un aspect très réaliste. Doté d’une queue large et très attractive, ce leurre promet une forte vibration et une rapidité exceptionnelle.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *