Quel float tube choisir pour la pêche du silure ?

silure float tube

Vous souhaitez vous lancer dans la pêche du silure. Également appelé poisson-chat, le silure est une espèce extraordinaire de par sa taille immense. Il vit généralement au fond de l’eau courante en particulier la race « glane ». Pour attraper des silures, pratiquez du float-tube, un moyen ludique, mais aussi efficace d’aborder ce secteur de pêche. Faut-il encore savoir quel est le meilleur float tube pas cher du marché ?

Choix du float tube : la sécurité avant tout

Il n’y a pas de meilleur float tube universel, mais tout dépend du type de pêche. Si vous envisagez de pêcher du silure, vous devrez acheter un matériel adapté aux captures de ce poisson géant. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de faire le point sur le float-tube. Il s’agit d’une petite embarcation monoplace en bouée gonflable. Généralement en forme de V et U, il est équipé d’une assise en mousse et est propulsé par le pêcheur via une paire de palmes.

Avant de faire votre achat, il y a quelques paramètres à prendre en compte. Le premier élément à ne pas négliger reste la sécurité. Il faut se référer à la charge maximale. Assurez-vous que votre float tube permet de supporter non seulement votre poids, mais aussi celui du poisson que vous allez capturer. Comme évoqué, le silure est un prédateur géant. Si vous pesez 70 kg, vous devez ainsi utiliser un float tube d’une portance de 120 kg en moyenne.

Bien choisir le matériau de son float tube

Pour vous permettre d’assouvir votre passion pour la pêche du silure efficacement et surtout en toute sérénité, il convient de choisir le meilleur float tube. Dans cette optique, il faut tenir compte de son matériau de fabrication. Il existe deux grands types de float tube. De prime abord, le modèle à chambre. Il convient parfaitement aux débutants de la discipline de pêche du silure.

On l’appelle ainsi, car il est constitué de chambre amovible peu épaisse, ce qui fait de lui un équipement léger. Il est pensé pour répondre aux besoins des pêcheurs avec un gabarit petit ou moyen pour une charge maximale de 110 à 120 kg. Deuxièmement, il y a des floats tube semi-rigides en PVC.Ils sont certes lourds, mais ils sont très résistants. Ils sont réservés aux traqueurs de silure expérimentés.

Bien choisir le gabarit et la forme de son float tube

Le meilleur float tube est celui qui répond point par point aux exigences de son utilisateur. Pour éviter les mauvaises surprises, prenez bien en compte le gabarit de votre petite embarcation. Pour ce faire, référez-vous à votre taille en prenant le temps de faire des essais. Si vous faites des achats en ligne, renseignez-vous bien sur sa charge maximale.

Vient ensuite sa forme. Sur le marché, on trouve généralement des floats tube en U et en V. Si vous ne vous reconnaissez pas dans le domaine, le modèle en forme de U se fait actuellement de plus rare. Ainsi, il vaut mieux choisir un float tube en V. celui-ci navigue beaucoup mieux en ligne droite. Qui plus est, il se montre pratique par rapport à son pair « float tube U ».

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *