Où pêcher les carpes ?

pecheur carpe

Le choix du lieu de pêche est important lorsqu’on cherche à attraper le plus de poissons possible. Que ce soit pour le sport, pour se détendre ou pour chercher de quoi faire de bons plats, il est indispensable de bien penser à ce point. Alors, où pêcher les carpes ?

Dans le domaine des carpes sauvages

Il existe plusieurs lieux où vous pouvez très bien pêcher les carpes en France.  En effet, le domaine des carpes qui se trouve en Champagne en est un exemple. Il propose notamment au pecheur carpe des séjours de quelques jours à une semaine avec différents tarifs. Quelle que soit votre préférence, faire la location d’une gite pour famille ou un séjour de pêche en biwy, vous y trouverez ce qu’il faut. En plus des carpes à la fois sauvages et dynamiques qui s’y trouvent, vous profiterez également d’une grande tranquillité et d’un dépaysement total.

A l’Eden carpe

Ce site se situe dans le Rhône-Alpes. Il est constitué de 3 étangs où vous pouvez pêcher du jour comme de nuit. Si vous êtes amateurs ou pêcheur carpe chevronné, vous y trouverez votre plaisir. De plus, Eden carpe est tout à fait accessible en voiture si vous ne voulez pas marcher. Vous pouvez aussi choisir le poste qui vous convient le plus. Un cheptel incroyable de carpe vous attend dans ces lieux. Pour un prix assez intéressant, ce site est un véritable paradis pour les pêcheurs à la recherche d’un bon coin pour attraper le plus de poissons.

Au carpfighter

De nombreux plans d’eau constituent le site de carpfighter. Il se trouve dans le département de la Sarthe. Il possède une bonne réputation pour abriter une grande concentration de carpes et d’esturgeons. Plus précisément, il s’agit d’un terrain vaste de 400 hectares divisés en 6 étangs. Pour leur bonne gestion, 3 sont destinés à la pêche et 3 des réserves. Grâce à la grande variété de végétation qui s’y trouve, on y retrouve aussi une grande quantité de carpes et de beaux spécimens en plus. Un pêcheur carpe ne manquera pas d’y trouver son bonheur.

Dans le domaine de Graves

Dans la Creuse, il y a un étang de 6 hectares. Il s’agit du domaine de Graves. C’est d’ailleurs le lieu de pêche privé le plus connu en France. On y retrouve 10 postes de pêche très bien placés. Et pour votre plus grand confort, le site est équipé de moulin et de chalets. Et ce qu’un pêcheur carpe recherche vraiment, l’étang abrite un cheptel remarquable. Outre les poissons, on y retrouve aussi des esturgeons. C’est le choix idéal pour dépenser son week-end à la pêche.

Au lac du Salagou

Un carpiste digne de ce nom ne peut pas oublier le lac du Salagou. C’est un site où l’on retrouve le plus beau cheptel de l’Hexagone. Ce lac artificiel a été bien entretenu et le paysage y est d’une grande beauté. En plus de la pêche à la carpe, vous y passerez des moments de détente et de calme absolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *