Comment pêcher au Madaïjig ?

madai jig

Pêcher au Madai Jig peut vous rapporter beaucoup surtout en mer. Mais, vous pouvez aussi l’appliquer pour pêcher dans les rivières profondes. Vous devez savoir que cette méthode est très facile à apprendre. En effet, vous n’attendrez pas longtemps pour vous pêcher tout seul ou en famille, mais aussi avec des amis.

Qu’est que la pêche au Madai Jig ?

Le madai jig est généralement une technique de pêche de sensation qui se base sur des gestes légers. En effet, le moindre geste brusque peut faire fuir les poissons. Il faut noter que les leurres sont plus faciles à déterminer pour les poissons s’ils ne bougent pas trop fort. Il faut noter que cette méthode peut s’apparenter à du jigging. Très utiliser pour la pêche en mer, le MadaïJig permet de capturer en grande partie les sparidés. On peut par exemple évoquer les dentis ainsi que les pagres. Mais, vous pouvez aussi attraper de gros labres en Atlantique tout comme les gros bars.

Trouver les bons leurres pour pêcher convenablement

Il est plus judicieux de bien choisir les leurres à utiliser pour le madai jig. Ainsi, la meilleure option est d’acheter des leurres variant entre 40 et 150 g. Celles-ci peuvent parfaitement s’employer que ce soit pour un plan diagonal ou vertical. Cela peut parfaitement se faire avec un aplomb direct si vous le souhaitez. En tout cas, il faut s’assurer que les leurres se dotent d’une tête plombée ovale chacune. Celles-ci peuvent alors imiter les calamars ou les poulpes. Vous aurez même droit à des jupes de leurres qui ressemblent parfaitement à des tentacules de céphalopodes. Les leurres se déplaceront alors en suivant le courant de l’eau.

Le madai jig nécessite aussi une bonne animation

Le temps d’immersion est à prendre en compte pour pêcher correctement au madai jig. Le leurre peut prendre quelques secondes pour atteindre complètement le fond de l’eau. De plus, vous pouvez avoir une précision sur la profondeur de l’eau si vous êtes attentif. Pensez à relever le MadaiJig d’une hauteur de 30 cm dès qu’il touche le fond. Vous pouvez attendre quelques instants pour relever à nouveau la canne tout en suivant le courant de l’eau. L’objectif est de maintenir le leurre à un certain centimètre au-dessus du fond de l’eau. Vous aurez plus de facilité à attirer les poissons en réalisant une telle animation.

S’assurer de la qualité du matériel de pêche

Il est important de se doter du matériel performant et fiable pour réaliser une partie de pêche au Madai. Cela ne réside pas uniquement sur la qualité de la canne et des éléments qui la composent. En effet, vous pouvez aussi vous servir d’un sondeur performant pour faciliter les recherches de poissons. Vous pouvez alors vous baser sur la définition des images sur l’écran pour détecter les reliefs. De cette manière, vous serez informé sur la quantité de poissons dans la zone de pêche. Vous aurez même l’opportunité de vérifier la présence de prédateurs ou non dans la zone en question. Notez que vous pouvez accompagner votre sondeur d’un système GPS pour obtenir plus davantage.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *