Comment animer un plomb palette du bord ?

Si le jerkbait rencontre d’énormes succès dans le domaine de la pêche, le plomb à palette est encore dans la course. Par ailleurs, ce dernier se présente comme étant très simple, mais d’une grande efficacité. Toutefois, il est indispensable de bien savoir le mettre en mouvement. Alors, comment animer un plomb palette du bord ?

Un plomb palette, c’est quoi ?

Avant de parler d’animation, commençons par connaitre un peu plus cet accessoire. Le plomb palette est un accessoire de pêche de forme pyramidale avec un perçage au sommet. Il dispose d’une face large et plate de forme triangulaire. Il est d’une grande finesse avec une forme arrondie ou biseautée sur les côtés. Cet équipement peut peser entre10 et 40 grammes. Son efficacité repose surtout sur l’animation. Il vous faut donc maitriser quelques techniques si vous souhaitez vous dire : « la pêche a été bonne » !

Comment animer un plomb palette du bord ?

Un amateur de pêche sait très bien que la technique de plomb palette est surtout utilisée dans les pêches verticales et généralement embarquées. Cependant, il est également possible d’y recourir sur le bord. En effet, il peut être lancé à une très longue distance, mais il peut aussi vous aider à localiser un banc de perches. Bien entendu, pour que ce soit efficace, il vous faudra miser sur un accessoire de faible grammage. En ce qui concerne l’animation, il ne faut pas se fier à son apparence simpliste. En effet, il est nécessaire d’animer le plomb d’une manière spécifique. Plus précisément, vous devez faire succéder des tirées sèches et très courtes, puis relâcher. C’est une animation dont l’objectif est de déclencher les attaques réflexe. Il est à noter qu’avec la pêche au plomb palette, les animations douces ne seront pas très efficaces.

Comment monter un plomb palette ?

C’est bien de parler d’animations, mais il faut aussi connaitre le montage du plomb palette. Si vous ne savez pas encore le faire, alors, ceci vous sera utile tout d’abord, il faut remarquer que chaque utilisateur peut monter leur plomb d’une manière différente. Cependant, le principe de base reste le même.  Il s’agit d’enfiler le plomb, un morceau de gaine en plastique et une perle à partir de la canne. Il faut ensuite nouer un hameçon triple. Puis, il faut rabattre la gaine sur l’hameçon. La gaine joue notamment le rôle d’éloigner le triple du plomb. Pensez à utiliser un fil rigide pour le montage. Cela vous permettra de mieux placer le triple. Assurez-vous également de bien choisir le matériau pour profiter d’un équipement solide et durable.

Bref,

Le plomb palette est une technique de pêche pouvant être traité d’archaïque, cependant, il est parfaitement efficace. Toutefois, contrairement à la pêche au leurre qui pêche seul, le plomb a besoin d’être animé correctement. En d’autres termes, l’animation est d’une extrême importance avec cette technique. Dans le cas contraire, vous rentrerez bredouille. Prenez donc le temps de vous entraîner à bien animer le plomb sur le bord et en embarcation si vous souhaitez faire des touches pendant vos séances de pêche.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *