Quel est le meilleur leurre de surface pour le thon ?

leurre de surface

Faire de la pêche au thon, vous en avez toujours rêvé ? Sachez que la pêche au thon n’a rien de si compliqué. Pour cela, il vous suffit d’être bien équipé. En effet, pour pêcher les thons, vous aurez besoin d’un leurre de qualité, notamment un leurre de surface. C’est un poisson qui est assez difficile à leurrer. Afin de vous aider à trouver le meilleur leurre pour pêcher un thon, on vous recommande de suivre ces quelques lignes.

Choisir le bon leurre de surface

Comme mentionné dans l’introduction, les thons sont considérés comme des poissons malins. Ils sont assez difficiles à pêcher. Pour les attraper, il vous faut un leurre à la fois efficace et performant. Et parmi les modèles proposés dans les magasins spécialisés, on peut citer le leurre popper.  Ce type de leurre est apprécié grâce également à sa facilité d’utilisation. Le leurre popper est facile à faire nager.  Pour ceux qui sont novices dans le domaine de la pêche au thon, on vous recommande d’opter pour ce type de leurre facile à manipuler.

Il est important de vous faire savoir que ce modèle est un leurre de surface. Son usage s’adapte à toutes les conditions. Même si vous souhaitez réaliser une pêche de thon sur chasse ou sur une zone assez calme, vous pouvez opter pour un leurre popper. C’est aussi un leurre qui peut se présenter sous différentes tailles et couleurs.

Opter pour le bizoté

Comme l’indique son nom, ce type de leurre est qui est doté d’une tête biseautée. Afin d’offrir au pêcheur une certaine efficacité, son fabricant a décidé d’offrir à ce leurre une certaine armature intégrale. Ce qui permet aussi à l’usager de réaliser des lancers à longue distance. Tout comme le leurre popper, le bizoté s’adapte également à toutes les conditions. Et d’ailleurs, si vous souhaitez attraper d’autres poissons que les thons, sachez que vous pouvez utiliser ce type de leurre sur les capitaines ou les carangues.

Le bizoté promet des formes assez innovantes. C’est aussi un leurre qui est très apprécié du fait de sa facilité de manipulation. Il est tout à fait réactif. Ce n’est pas pour rien si le bizoté est considéré comme le leurre parfait pour la pêche au thon.

Miser sur le casting jig

Le Jig est aussi un type de leurre qui est très apprécié dans le monde de la pêche. C’est un modèle de leurre qui est disponible en deux catégories. Il y a donc les jigs verticaux et les jigs castings. Ces derniers sont considérés comme les plus prisés par les pêcheurs de thons. Les jigs castings sont aussi utilisés pour les pêches en surface en lancer-ramener. Par rapport au modèle vertical, le modèle casting promet une taille assez petite. Ce leurre promet aussi un poids assez léger. Ce qui vous permet de profiter d’un lancer avec une excellente précision. Les jigs castings sont aussi considérés comme des leurres compacts et doté d’une densité exceptionnelle. Ce qui facilite encore plus son lancer.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *